Un seul hammam consomme, en moyenne, 1,5 tonne de bois et 125 m³ d’eau par jour. Dans ce contexte, il devient de plus en plus urgent de mettre en place des solutions innovantes à destination des hammams écologiques pour limiter leurs impacts sur l’environnement. Le projet «Eco-Hammam» constitue une réponse optimale aux défis environnementaux imposés par les hammams traditionnels. Il s’agit d’un projet intégré de par sa vocation environnementale et scientifique.

S’inscrivant dans le cadre de la convention de partenariat conclue le 5 juin 2015 entre la Fondation Lydec et l’Association de recherche-action pour un développement durable, le projet sera implémenté en premier lieu dans la commune de Dar-Bouazza, connue par le nombre important des projets d’habitat économique et sa forte croissance démographique.

Le projet s’étale sur trois ans pendant lesquels chercheurs et experts de Lydec s’associeront pour réussir sa mise en place. La première année du projet sera consacrée à l’état des lieux des hammams traditionnels, en réalisant des enquêtes de recensement et d’évaluation des nuisances. La seconde année se concentrera sur un site pilote pour concevoir des prototypes sur les deux volets, eau et énergie. La dernière année verra la mise en place d’un monitoring et d'une optimisation des procédés adoptés, ainsi que la discrimination et la formation des acteurs.

Yawatani.com et les inspirations éco.

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة