Cette commission devra se charger d'enquêter plus en détails sur les circonstances de l’accident ferroviaire du samedi 17 février sur l’axe Tanger-Casablanca. Un train de transport de marchandises a en effet heurté un véhicule qui transportait des employés et qui n’a pas respecté la signalisation du passage à niveau. Cet accident a provoqué 6 morts et 14 blessés.

La commission mixte ordonnée par le roi sera donc chargée d’une enquête administrative globale. Elle aura également à prendre toutes les mesures légales et administratives  qui s’imposent contre tous ceux qui ont fait preuve de manquements.

Un communiqué conjoint des deux ministères précise que cette commission déterminera les responsabilités et procédera à une révision globale et un examen complet de toutes les mesures relatives à la sécurité des passages à niveau, sachant que le roi Mohammed VI avait donné, le 21 mai 2012, ses instructions aux services concernés afin d’assurer toutes les conditions de sécurité sur l’ensemble des passages à niveau à travers le pays.

le360

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة