Mobilisant des investissements de l’ordre de 460 MDH, ce projet pilote -au niveau du royaume- s’inscrit dans le cadre des efforts visant à assurer la sécurité des personnes et des biens, à réduire le taux de criminalité, à réguler les flux de transport et à protéger les bâtiments et installations publics et leurs abords.

Ce système, qui consistera en l’installation de 760 caméras de vidéosurveillance à utilisation variable, la mise en place de 220 km de fibres optiques, l’aménagement de deux postes centraux et de 22 postes déportés, intégrera également les caméras du tramway et d’autres caméras déjà existantes (aéroport, ports de Casablanca et Mohammedia, grandes surfaces et banques). Financé conjointement par le ministère de l’Intérieur et la commune de Casablanca, le projet permettra, grâce à des techniques d’intelligence artificielle, la régulation du trafic routier, la détection automatique d’incidents, la mobilisation à temps des forces de l’ordre et l’identification des objets, personnes et véhicules suspects.

 Il participera également à l’identification des véhicules volés, au calcul de la vitesse de circulation, le suivi automatique des objets mobiles, la gestion dynamique de la cartographie, outre la constitution d’une base de données de reconnaissance faciale.
 
Yawatani.com et les inspirations éco.

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة