Le drame de Casablanca où un immeuble s’est écroulé faisant quatre morts et plus de 24 blessés a été suivie quelques jours plus tard par celui de Marrakech où une vielle maison en médina s’est écroulée en  tuant trois de ses occupants. Au début de cette semaine, c’est le tour maintenant des équipements publics de connaitre un sort pareil. La nouvelle est tombée hier en provenance de Tanger où le toit en bois de la piscine olympique de Tanger s’est effondré .

Rappelons que la piscine olympique est une composante essentielle de  la Cité des sports de Tanger inaugurée en mars 2014 par le Souverain. Cette cité est composée du stade de Tanger, des terrains d’entraînement, un court de tennis couvert et une salle couverte multisports. On prévoit également de réaliser au sein de la cité des sports, deux hôtels et un centre commercial. L’ensemble de ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme Tanger-Métropole lancé en 2013 avec une enveloppe budgétaire de 7 milliards de dh.

Les travaux de la piscine olympiques ont démarré en 2014. Deux ans après, la toiture de 6.000 m² et d’un coût de 15 MDH s’effondre. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer puisque  la structure s’est écroulée pendant la nuit. Une enquête est en cours pour identifier les responsabilités. En effet l’entreprise en charge des travaux, le bureau de contrôle et les proches du wali Mohamed Yacoubi ont été convoqués en milieu de semaine au siège de la wilaya de Tanger pour déterminer les causes de la catastrophe.

challenge.ma

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة