Natif de Tanger, Younes a suivi ses études primaires et secondaires à l’école américaine du Détroit. Après l'obtention de son bac, il postule en 2014 pour des études supérieures à Stanford en Californie, université parmi les plus sélectives au monde.

Agé d'à peine 23 ans et avant même l’obtention de son Master, Younes Bensouda Mourri a enseigné l’intelligence artificielle à des milliers d’étudiants, à Stanford et en ligne. Beaucoup de ses étudiants ont ensuite fondé des entreprises, travaillé en tant que conseillers en création d’entreprise ou obtenu un emploi dans le domaine de l’IA.

Mais ce jeune talent n’a pas l’ambition de réserver indéfiniment son expertise aux pays étrangers. Il compte revenir au Maroc pourformer la prochaine génération d’ingénieurs en IA. « Nous pouvons avoir nos propres startups en intelligence artificielle », espère-t-il. Son rêve, voir se développer au Maroc un écosystème similaire à celui de la Silicon Valley.

Media24

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة