Tsebo, qui emploie environ 34 000 personnes réparties dans 23 pays, fournit des services de maintenance, restauration, nettoyage et sécurité ainsi que des services de gestion de bases-vie isolées dans toute l’Afrique. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016, sous réserve d’obtention des autorisations nécessaires. « Le profil de Tsebo correspond parfaitement à notre stratégie d’investissement en Afrique où Wendel est désormais un d’investisseur de long terme reconnu avec plus de 1 milliard d’euros investis depuis le lancement en 2013 de Wendel Africa. À partir de l’Afrique du Sud Tsebo se développe dans le reste du continent et complète très bien IHS, Saham et SGI Africa qui sont positionnés sur des secteurs et des ensembles de pays différents », a commenté Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel.

Né dans l’Est de la France (région Lorraine) en 1704, le groupe Wendel s’est développé pendant près de trois cents ans dans diverses activités industrielles, principalement sidérurgiques. À la fin des années 70, l’État français a nationalisé les activités de production d’acier du Groupe. C’est alors que Wendel, pionnier du capital-investissement, s’est consacré au métier d’investisseur de long terme.

challenge

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة