pc2

En effet, l’Agence Nationale de Réglementation des télécommunications a révélé aujourd’hui, qu’au Maroc, 65% des ménages considèrent que pour eux, le principal frein à l'achat d'un ordinateur est le manque de besoin. 

L’ANRT qui a diffusé par voie de communiqué, les premiers résultats de son enquête nationale sur les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) auprès des ménages et des individus au titre de l'année 2014, a indiqué 52,5% des ménages marocains disent ne pas vouloir acheter d’ordinateur par manque de compétence à l’usage. 

Il est ressorti de cette enquête qu’en 2014, la proportion des ménages équipés d'un ordinateur, soit de bureau, portable ou une tablette, a augmenté de 6 points par rapport à 2013. 

Selon l’ANRT, une petite moitié des ménages marocains s’est déclarée équipée d’un ou plusieurs ordinateurs. Il s’agit, ajoute le régulateur marocain, d’un total de 3,8 millions de ménages qui rentre dans cette catégorie. 

Le détail des résultats se présente comme suivant : 

41% des ménages sont multi-équipés, avec 27% des ménages qui déclarent posséder deux appareils et 14% qui ont au minimum 3 ordinateurs. 

Les tablettes représentent 15% du parc d'ordinateurs, contre 51,7% d'ordinateurs portables. 

Dans le camp des non équipés, 16,6% des ménages ont exprimé leur intention d'acquérir un ordinateur portable au cours des 12 prochains mois, alors que 12,7% des ménages opteront pour une tablette et seulement 8,2% pour un ordinateur de bureau.

 

Source: Lemag.ma

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة