"L'ensemble des citoyennes et citoyens sont invités à participer massivement à cette marche" qui débutera sur la place Bab Chellah à 10 heures, pour "dénoncer ces propos et réaffirmer le consensus national autour de l'intégrité territoriale du Maroc", lit-on dans un appel relayé samedi par l'agence MAP. Les déclarations du Secrétaire général de l'ONU lors de sa récente visite dans la région sont "partiales et dépourvues d'objectivité, heurtent les sentiments du peuple marocain tout entier et portent atteinte à notre intégrité territoriale", soulignent encore les organisateurs.

Lors de sa visite à Tindouf dimanche dernier, le Secrétaire général de l’ONU avait utilisé le terme "occupation" pour qualifier le recouvrement par le Maroc de son intégrité territoriale, "ce qui déroge de façon drastique avec la terminologie traditionnellement utilisée par les Nations unies s'agissant du Sahara marocain", indique le gouvernement marocain dans un communiqué publié dans mardi 8 mars.

Le gouvernement a également souligné avec "une grande stupéfaction les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations unies, durant sa récente visite dans la région".

huffpostmaghreb.com

 

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة