Ces transferts de fonds de travailleurs émigrés sont élevés à 605 milliards de dollars en 2021, soit une hausse de 8,6 % par rapport à l’année précédente, avait révélé la Banque mondiale. S’agissant du Maroc, ces envois ont atteint 93,7 Mds DH contre 68,1 Mds DH un an auparavant, soit une hausse de 37,5 %. Le taux d’accroissement annuel moyen (TCAM) de ces recettes au cours de la période 2018-2021 est de 13 %.

Dans son rapport annuel sur la balance des paiements et la position extérieure globale du Maroc pour l’année 2021, l’office des changes a indiqué que l’accroissement des recettes MRE concerne la majorité des principaux pays émetteurs de ces recettes. Par pays, la France caracole en tête avec une part de 32,3 % du total des recettes MRE, suivie de l’Espagne (14,2 %), de l’Italie (10,7 %) et puis de l’Arabie Saoudite (6,8 %), souligne-t-on.

Au cours des cinq dernières années, les recettes MRE en provenance de l’Espagne ont réalisé le plus important TCAM avec 23,2 % suivies de celles en provenance du Canada (17,8 %) puis de celles en provenance de l’Italie (12,6 %), ajoute la même source.

bladi

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة