.

Le monde du cinéma égyptien est en deuil. Il vient de perdre le grand réalisateur Mohammad Khan, décédé ce lundi 26 juillet à l'âge de 74 ans dans un hôpital du Caire, des suites de problèmes de santé, selon les médias locaux. Les funérailles auront lieu cet après-midi, selon la même source, après la prière d'Al Dohr dans la capitale égyptienne. 

Né au Caire en 1942 d’une mère égyptienne et d’un père pakistanais, Mohammad Khan a étudié le cinéma à la London Film School avant de s'installer en Egypte où il a réalisé 24 long-métrages, avec les plus importants acteurs du pays.

Mohammad Khan laisse derrière une carrière marquée par des films socialement engagés, dénonçant notamment l'opression de la femme égyptienne, à l'instar de "L'épouse d'un homme important" ou encore "La fille de l'usine".

Le360

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة