Ainsi, selon cette décision, le Conseil autorise l’Espagne et le Maroc à signer un protocole d’accord « portant don, de manière irrévocable » du grand théâtre Cervantes de Tanger, précise un communiqué de l’exécutif espagnol. Le gouvernement marocain s’engage de son côté à restaurer et gérer le théâtre tout en préservant le cachet espagnol des lieux ainsi que sa programmation.

Comme il s’agit d’un accord international, cet accord doit être d’abord validé par les deux chambres du parlement espagnol, lit-on dans le communiqué de l’exécutif espagnol qui rappelle que ce monument constitue « l’un des édifices culturels les plus importants de la ville du détroit » tout en ayant une « grande valeur architecturale qui a besoin d’être réhabilité ».

Si les deux pays parviennent aujourd’hui à un accord, c’est qu’ils y ont été gentiment poussés par un appel d’architectes marocains et espagnols en 2014 qui les pressait de sauvegarder ce chef-d’oeuvre à ciel ouvert construit il y a déjà plus d’un siècle (décembre 1913).

bladi

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة