C’est à  l’initiative de la Fondation Esprit de Fès et de l’association Fès-Saiss, en partenariat avec le Centre Sud Nord et l’Institut Royal de la Culture Amazigh, que cette manifestation est née pour la promotion de la culture amazigh et la culture marocaine en général.

Lors d’un congrès, des universitaires, des chercheurs, des intellectuels ainsi que des experts marocains et étrangers traiteront cette année le thème de l’« Alliance des cultures et des religions pour la paix ».

La question du dialogue interculturel, de la cohésion sociale et de la culture démocratique sera examinée à cette occasion.

Conférences, rencontres culturelles, expositions artistiques, projections de films, ateliers de lecture et musique de groupes folkloriques régionaux seront au programme.

Rappelons que la précédente édition s’était déroulée sous le thème du « Brassage de la culture amazigh et de la culture Hassanie et leur relation avec les cultures du Sahel ».

K.B. pour yawatani.com

أضف تعليق

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


كود امني
تحديث

Yawatani TV

تجدنا في الفيسبوك

الأكثر مشاهدة